Plus de soutien pour les étudiants postsecondaires

Tous les étudiants de l’Ontario méritent de pouvoir bénéficier d’une éducation postsecondaire accessible, abordable et de grande qualité. Doug Ford a abandonné nos étudiants avec des années de récupérations consécutives, rendant le système de plus en plus inaccessible et inatteignable. Les étudiants méritent un système d’aide financière complet, basé sur les besoins, qui garantit que le coût d’une éducation postsecondaire ne s’interpose pas entre un étudiant et son avenir.

Soutenir les étudiants de l’Ontario

Avec le coût élevé de la vie – de l’épicerie au loyer – les étudiants et les futurs étudiants ont suffisamment de soucis à se faire. Les étudiants méritent un gouvernement qui les soutienne. L’éducation postsecondaire devrait être accessible à tous ceux qui le souhaitent.

J’ai entendu d’excellentes idées sur la façon de faire de l’enseignement postsecondaire une réalité pour un plus grand nombre d’étudiants – voici les idées que les libéraux de l’Ontario devraient, selon moi, débattre et prendre en considération :

  • Élimination de la part provinciale des intérêts sur les prêts du RAFEO, y compris pour les anciens étudiants qui remboursent encore des prêts étudiants.
  • L’augmentation du seuil de revenu annuel pour le remboursement du RAFEO à 40 000 $ et la prolongation du délai de grâce pour la partie provinciale du RAFEO à deux ans, ce qui donne aux nouveaux diplômés le temps de trouver un emploi et d’être dans une meilleure position financière pour couvrir le coût des remboursements.
  • Augmenter le financement du RAFEO pour tous les étudiants éligibles, en mettant l’accent sur le soutien aux groupes à faible revenu et sous-représentés.
  • Offrir des programmes académiques en phase avec les besoins du marché du travail, une formation pratique et des possibilités élargies d’apprentissage par l’expérience, telles que les stages coopératifs et rémunérés.
  • Augmenter la contribution provinciale aux recettes d’exploitation afin de mieux équilibrer notre modèle de partage des coûts.
  • Soutenir l’augmentation du nombre d’embauches et de postes de professeurs titulaires, tout en maintenant les frais de scolarité à un niveau peu élevé et en assurant la durabilité et la qualité des établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario.
  • Soutenir des mesures proactives pour lutter contre la violence sexuelle et sexiste sur les campus postsecondaires.

Bonnie continue de voyager à travers la province pour entendre les libéraux de l’Ontario, les étudiants et les groupes d’intervenants sur les possibilités d’améliorer notre système d’éducation postsecondaire. Vous avez une idée? Envoyez-moi un courriel.