Enrichir notre système d’éducation public

Le système d’éducation publique de l’Ontario était autrefois un modèle pour d’autres juridictions à travers le monde. Aujourd’hui, nos enseignants, nos élèves et leurs parents souffrent en raison d’un sous-financement délibéré et systématique du système orchestré par le gouvernement Ford.

Soutenons les élèves, les parents et les travailleurs de l’éducation en Ontario

Les libéraux de l’Ontario méritent un leader qui comprend la valeur d’un système d’éducation de haute qualité, adapté et accessible – un système où la réussite et le bien-être de chaque élève et de chaque enfant sont prioritaires. Voici quelques possibilités offertes par le système éducatif de l’Ontario :

  • Remédier à la pénurie d’enseignants et de travailleurs de l’éducation dans nos écoles en abrogeant les lois punitives comme le projet de loi 124 et en introduisant un diplôme d’enseignement d’un an.
  • Réduire la taille moyenne des classes, y compris en établissant un plafond de taille de classe pour les niveaux de la 4e à la 12e année et en abaissant le plafond de taille de classe existant pour la maternelle à la 3e année.
  • Élaborer un programme d’études remanié, en consultation avec les éducateurs, qui réponde aux besoins du marché du travail en veillant à ce que nos élèves – dès leur plus jeune âge – en apprennent davantage sur l’entrepreneuriat ainsi que sur les carrières dans les métiers spécialisés, les soins de santé, la science des données, l’informatique et la technologie, les sciences de la vie et d’autres secteurs très demandés.
  • Réparer les écoles de l’Ontario en doublant au minimum l’investissement annuel pour résorber le retard en matière de réparations.
  • Offrir un apprentissage en personne amélioré en créant un programme gratuit d’aide aux devoirs après l’école sur le campus, encadré par des enseignants qualifiés.
  • Éliminer l’exigence de l’apprentissage en ligne pour l’obtention du diplôme pour les élèves du secondaire introduite par le gouvernement Ford.
  • Élargir les programmes d’apprentissage dans les métiers spécialisés en mettant particulièrement l’accent sur l’augmentation de la participation des femmes, des membres de groupes méritant l’équité et des communautés racialisées dans le secteur des métiers spécialisés, et soutenir les initiatives de formation aux métiers spécialisés menées par les syndicats.

Bonnie continue de voyager à travers la province pour entendre les libéraux de l’Ontario, les éducateurs, les parents, les élèves et les groupes d’intervenants sur les possibilités d’améliorer notre système d’éducation. Vous avez une idée? Envoyez-moi un courriel.